×

Communiquer et donner des retours d’informations

Qu’entend-on par communication et retours d’informations ?
Une communication claire dans et hors de l’équipe peut prévenir beaucoup de malentendus (sources de frustrations et de conflits). Parlez les uns avec les autres et non les uns des autres. Chacun a besoin de jugements clairs, d’appréciations et de critiques constructives. Mais les bons retours d’informations sont rares. Pourvoir reconnaître, apprécier et utiliser les différences les uns des autres est crucial pour la mise en place d’un dialogue constructif.

Quand puis-je apporter mon aide ?
Les équipes qui veulent mettre en place une culture de la rétro-information ou veulent renforcer une telle culture. Les équipes qui veulent apprendre à communiquer et à collaborer de façon plus efficace ou les équipes dans lesquelles la communication est plus laborieuse. Un atelier d’équipe peut contribuer à favoriser la communication au sein de l’équipe et, par conséquent, la collaboration. Par le biais d’un atelier de ce type, l’équipe acquiert de nouvelles perceptions de la dynamique de communication de l’équipe et prend des décisions plus claires sur des mesures correctrices concrètes. Lorsque chaque membre de l’équipe a une meilleure compréhension de lui-même et de son rapport aux autres, l’efficacité de l’ensemble de l’équipe s’en trouve renforcée.

Comment abordons-nous le problème ?

J’examine personnellement avec vous quelle est précisément la demande de coaching et, sur la base de cet examen, je vous fais une proposition de contenu de parcours de coaching ainsi qu’une offre.

Contactez-moi, sans engagement de votre part, pour déterminer comment je peux vous aider.

Choose a job you love and you never have to work another day.

— Steve Jobs

Plan de base : plus d'outils d'orientation pour travailler avec des équipes...

1-in-Coaching — “Reflect to move”

Coach professionnel et formateur pour organisations, équipes et individus.

Contactez Ilsa

Ilsa Goossens
ilsa@1-in-coaching.be
0473 99 98 37

À propos de Ilsa

 

Shtick was here.